L'Union sportive et culturelle portugaise de Cergy Pontoise

Crée en 1975 était une des plus grosse association de la région parisienne avec ces écoles de portugais , le folklore et le football.

Mais en 2006 après des gros conflit interne l'association ces diviser en deux associations distinct et devînt l'union culturel des portugais de Pontoise et l'association sportives des portugais de Cergy Pontoise .

L'As portugais de Cergy Pontoise avait toute les catégories d'équipe de foot allant des poussin au vétérans de plus l'équipe fanion ( Séniors ) qui était connu pour son bon jeu dans le val d'Oise avaient plusieurs fois passer les tours de coupe de France , mais en 2006 après la séparation et le manque de subventions le président décide de conserver uniquement les vétérans .

Ce ne sera qu'en 2010 que Michael un jeune portugais venu de Soisy proposa au président de crée une équipe senior du dimanche matin ( CDM ) .

En 2012 Michael devient président à l'âge 25 ans .

En 2015 une deuxième équipe CDM est créé.

En 2015 La CDM1 fini premier du championnat et monte en excellence avec 18 victoires 2 nul et 1 défaite.

Meilleur attaque et meilleur défense.